Voiture

Entretenir sa voiture de couleur noire

voiture noire

L’entretien d’une voiture de couleur noire est différent d’une voiture de couleur claire. En effet, lorsqu’un défaut tel qu’une rayure apparaît sur votre surface de carrosserie, celle-ci se voit directement et nécessite des produits de lustrage et polissage pour voiture spécifique.

L’entretien d’une voiture noire passe dans un premier temps par un bon nettoyage. Il est primordial d’extraire l’ensemble des imperfections présentes sur votre surface de carrosserie.

A voir aussi : Quelle voiture choisir selon vos besoins ?

Pour commencer l’étape de nettoyage de votre véhicule noir, munissez-vous d’un shampoing pour voiture ainsi qu’un gant de nettoyage en peau de mouton. La matière douce et délicate du gant permettra de laver votre surface sans laisser de trace. Pour l’application du shampoing, nous recommandons d’appliquer le produit sur le gant en peau de mouton et de frotter l’entièreté de votre carrosserie avant de la rincer à l’eau claire.

Pour les jantes de votre voiture, équipez-vous d’un nettoyant puis, pulvérisez le produit sur l’ensemble des jantes et rincez. Un produit professionnel dédié aux jantes permettra de garder la brillance initiale de celles-ci.

A lire aussi : La Honda NSX : une légende de l'automobile revisitée

Comment enlever les hologrammes qui apparaissent sur une voiture noire ?

Un hologramme dans le domaine de la carrosserie automobile est un défaut dû à l’étape de polissage. En effet, il s’agit d’une mauvaise utilisation de la polisseuse. Cela peut également être dû à cause de l’utilisation du mauvais produit de carrosserie sur votre surface. C’est pour cela que l’étape de nettoyage de votre véhicule est primordiale et le choix des produits ne doit pas être pris à la légère.

Ces traces d’hologrammes peuvent apparaitre différemment en fonction de la lumière.

Afin d’éviter toute apparition d’hologrammes sur votre véhicule de couleur noire, il est important de se munir d’un produit de lustrage, à appliquer sur une mousse de finition et sur une polisseuse orbitale. Cette étape vous permettra d’extraire les micros rayures et les hologrammes. Pour l’application, il est important d’effectuer des mouvements de gauche à droite et de ne pas mettre trop de pression lors du passage de la polisseuse.

Conseil de pro : Eviter d’exposer votre véhicule au soleil avant lavage, sécher puis effectuer votre lustrage à l’ombre pour vous assurer des résultats à la hauteur de vos attentes.