La marque BMW va de surprise en surprise pour les amoureux de grosse moto en 2022 avec ses modèles. Avec la toute nouvelle BMW R Ninet T 2022, BMW allie la puissance, la créativité et la robustesse. Cette moto vous donnera toujours l’envie d’aller plus loin.
Plan de l'article
De nouvelles caractéristiques
Les mécaniciens ont tenu compte des nouvelles normes pour retoucher la Nine T. Au cours de l’opération, elle a concerné 109 chevaux, mais a perdu un petit cheval soit -500 tr/mn. De plus, il y eut un renforcement au niveau des régimes usuels avec le couple à 11,8 mkg. En ce qui concerne le twin, il est à 1170 cm3, il a également subi quelques modifications afin de mieux faire le mélange gazeux. Ainsi, sa combustion est optimisée. En plus, les papillons de gaz et les culasses ont été modifiés afin d’optimiser la combustion.
A voir aussi : Comparatif des trackers pour moto : lequel choisir pour une sécurité optimale
Sa puissance
Par rapport à sa puissance max, elle n’a pas connu une réelle amélioration. Toutefois, les valeurs intermédiaires comprises entre 4000 et 6000 tr ont plus de puissances que celle des générations antérieures.
Les modes de conduites
Il y a eu de la nouveauté à ce niveau. En effet, la R nine T BMW est à présent doté des mappings « Rain » et « Road » en série. Cette innovation a été mise en place pour diversifier les réponses de l’accélérateur ainsi que le fonctionnement de l’ASC. Quant à l’ABM, il passe en pro et donc évolue en gamme. Son fonctionnement suit désormais la trajectoire ou l’angle pris par la moto. Les phares aussi ont été changés et remplacés par des LEDs. Il est même possible d’opter pour un éclairage adaptatif en courbe. Aussi, il comporte maintenant une prise USB connectée à la dotation d’origine sans oublier un régulateur de vitesse. Toujours au niveau de la conduite, vous pouvez choisir le mode Dyna, le contrôle du couple moteur MSR, la traction DTC.
A voir aussi : Sous le casque intégral : une immersion dans le choix préféré des motards avertis
Ses différentes caractéristiques
Le châssis est resté intact, mais à l’arrière, il y a une nouvelle jambe de force. Aussi, la pré charge de l’amortisseur se fait à présent du côté de mollet déporté. Le tableau de bord est refait avec l’ajout de nouveaux cadrans. Les bords de la boite à air sont cachés sous la selle avec un sportivo-vintage. Pour obtenir cette moto, rendez-vous sur la plateforme de BMW Motorrad. Cette moto a encore subi un assaut d’amélioration pour obtenir la BMW 1200 R Ninet Scrambler 2022.
La BMW 1200 R Ninet Scrambler 2022
Il vient en deuxième position dans la gamme héritage. Il dispose également 109 chevaux avec 7250tr/mn. En plus des cartes Rain et Road qui sont disponibles en série, il y a également la partie Dirt parmi les options de ce modèle. Ce dernier permet d’être plus dynamique au cours de la conduite. Le couple de 11,8 de la BMW 1200 R Ninet Scrambler 2022 est resté intact. Plus encore, les courbes de puissance et le couple ont été reactualisés à mi — régime pour donner à l’utilisateur plus de force.
Quant à la vue extérieure, elle n’a pas vraiment changé et garde son aspect champêtre. Aussi, les clignos possèdent des diodes et le bord est doté d’une prise USB. Par ailleurs, un système d’éclairage en courbe l’accompagne et ses phares comportent des ampoules LEDs.